Pour la majorité des gens, l’hormone de croissance est produite naturellement par l’hypophyse dans le cerveau. Comme son nom l’indique, l’hormone de croissance est responsable de notre croissance. Cependant, elle contribue également à de nombreuses autres fonctions importantes dans l’organisme, telles que :

  • Développer des os forts et sains
  • Réguler le métabolisme du corps, en particulier l’équilibre entre le muscle et la graisse
  • Développer et entretenir les organes du corps
  • Maintenir un bon niveau de bien-être général et d’énergie

Quelles sont les causes d’une faible croissance ?

Il existe de nombreuses raisons possibles pour lesquelles un enfant peut sembler grandir plus lentement que ses camarades ou ses frères et sœurs. Certaines raisons sont totalement inoffensives et n’affectent pas la santé de l’enfant. Certains enfants grandissent simplement à un rythme différent des autres et finiront par rattraper leur retard à mesure qu’ils grandissent.

Cependant, il peut y avoir d’autres raisons plus sérieuses pour lesquelles un enfant ne grandit pas comme il le devrait. Ces raisons peuvent aller d’une malnutrition à certains problèmes médicaux, tels que des maladies rénales ou hépatiques. Il se peut enfin que leur corps ne fabrique pas assez d’hormone de croissance.

La croissance est un indicateur de la santé générale. Une prise en charge correcte et précoce des déficits de croissance peut faire toute la différence. Grâce à nos recherches et à nos innovations thérapeutiques dans le domaine de la déficience en hormone de croissance, nous sommes à l'origine de changements pour aider tous les enfants à atteindre leur plein potentiel dans la vie. 

 

Si un enfant ne grandit pas comme il le devrait, il est important que son médecin en identifie la raison le plus rapidement possible. Un traitement à temps peut les aider à éviter un problème médical qui ralentit ou arrête la croissance.

  • + 200 reflète le nombre de problèmes médicaux connus qui peuvent avoir un impact sur la croissance d’un enfant. La plupart sont des maladies rares comme par exemple le syndrome de Noonan qui affecte 1 enfant sur 1000 - 2500.  https://www.magicfoundation.org/
  • La plupart sont des maladies rares comme le syndrome de Noonan qui touche 1 naissance vivante sur 1000 à 2500: 
    Nora JJ, Nora AH, Sinha AK, Spangler RD, Lubs HA. Le syndrome Ullrich-Noonan (phénotype Turner).
  • L'enfant Am J Dis. 1974;127:48–55.
    Nora JJ, Nora AH, Sinha AK, Spangler RD, Lubs HA. Le syndrome d'Ullrich-Noonan (phénotype Turner). Am J Dis Child. 1974 Jan;127(1):48-55.

L’hormone de croissance humaine (hGH) ou le traitement par hormone de croissance (GHT) est un traitement de substitution par hormone biosynthétique. Identique à l’hormone de croissance naturelle produite par l’organisme, le traitement par hormone de croissance recombinante doit se faire par injection sous-cutanée pour être efficace.

Le traitement par hormone de croissance (GHT) est normalement utilisé pour traiter les enfants qui ne grandissent pas en raison d’un problème médical sous-jacent. Il est également utilisé pour traiter les adultes souffrant d’un déficit en hormone de croissance.

Pour les enfants qui ont besoin d’injections quotidiennes d’hormone de croissance, les améliorations et progrès dans la conception des dispositifs d’injection ont permis d’améliorer considérablement leur quotidien.

Aujourd’hui, ils peuvent utiliser des stylos dotés de nombreuses fonctionnalités utiles.

Depuis plus de 30 ans, nous sommes pionniers dans le domaine de l’hormone de croissance. Trois décennies plus tard, des personnes dans le monde entier bénéficient encore de nos traitements contre les troubles de la croissance.