Les défis environnementaux n’ont jamais été aussi critiques et urgents qu’aujourd’hui.

La croissance de la consommation, l’industrialisation et l’urbanisation menacent non seulement la durabilité de l’environnement dans lequel nous vivons, mais aussi la santé des populations du monde entier.

Chaque année, nous utilisons des milliards de litres d’eau ainsi que de grandes quantités d’énergie et de ressources pour fabriquer des médicaments. Nos émissions de COcontinuent d’augmenter, en particulier dans les transports.

Nous distribuons des centaines de millions de flacons et de stylos injectables aux personnes qui en ont besoin – et la demande pour nos traitements vitaux continue d’augmenter. Nos produits sont faits de matériaux de haute qualité, mais après utilisation, la plupart d’entre eux finissent à la décharge.

Ces éléments nous placent par conséquent au premier plan vis-à-vis des enjeux environnementaux les plus importants, à savoir le changement climatique, la pénurie de l’eau et des ressources, la pollution et les déchets plastiques.

Pour montrer la voie et être à l’avant-garde du changement, nous avons adopté une approche audacieuse à l’échelle globale de notre entreprise pour résoudre ces problèmes environnementaux.

Nous avons adopté une nouvelle stratégie environnementale avec pour leitmotiv d’atteindre un niveau d’impact nul sur l’environnement.

Notre stratégie nous met au défi de trouver de nouvelles façons de concevoir des produits qui peuvent être recyclés ou réutilisés, de remodeler notre activité pour minimiser la consommation et les déchets et de travailler avec des fournisseurs qui partagent notre objectif.

Nous avons déjà fait nos premiers pas vers un impact environnemental nul. Mais nous sommes constamment à la recherche de nouvelles façons d’en faire plus. Nous sommes persuadés que les réponses viendront au fur et à mesure que nous alignerons notre business avec un état d’esprit circulaire.

Actif inséré.

Les villes constituent un environnement idéal pour progresser dans la lutte contre le diabète de type 2 et le changement climatique. Les deux partagent des schémas similaires quant aux comportements humains qui exacerbent le réchauffement climatique et l’augmentation des taux de maladies.

Aujourd’hui, nous travaillons avec des partenaires dans 25 grandes villes pour faire progresser la prévention des maladies, tant par le biais de de l’éducation que des interventions sur le terrain.

Ces partenariats sont établis dans le cadre de notre programme intitulé « Cities Changing Diabetes » (Des Villes qui changent le diabète). Depuis 2015, ce programme est devenu un mouvement à part entière, mobilisant de multiples intervenants dans le but de s’attaquer aux problèmes croissants du diabète de type 2 et à la construction d’un environnement plus sain.

En apprendre davantage sur notre façon d’améliorer la santé et le bien-être urbain