Chez Novo Nordisk, nous nous engageons à respecter le droit de la société à l'information, en veillant à ce que ces informations soient élaborées dans un cadre de transparence, et d'une manière claire, compréhensible et respectueuse.
L'objectif de Novo Nordisk est de favoriser le changement pour vaincre le diabète et d'autres maladies chroniques graves telles que l'obésité, l'hémophilie et les troubles de la croissance. Pour ce faire, nous sommes à l'avant-garde des percées scientifiques, nous élargissons l'accès à nos médicaments et nous nous efforçons de prévenir et, à terme, de guérir les maladies que nous traitons.
Le principal objectif de l'équipe de communication de Novo Nordisk est d'améliorer en permanence la sensibilisation aux objectifs de notre entreprise, en diffusant et en communiquant à la société le rôle que nous jouons dans la sphère sanitaire et sociale. La collaboration avec les médias est essentielle pour atteindre cet objectif, dans le respect de toutes les réglementations en vigueur.
Sur ce point, nous souhaitons rappeler aux médias qu'en tant qu'entreprise pharmaceutique commercialisant des médicaments sous prescription, nous sommes soumis au respect des normes réglementaires. Concrètement, aucun des médicaments sous prescription commercialisés par cette entreprise ne peut faire l'objet d'une promotion auprès du grand public. Sans préjudice de la liberté d'information qui protège les médias, notre engagement envers la réglementation nous oblige à vous rappeler cette importante limitation concernant la promotion des médicaments sous prescription.