La Compliance Hotline est détenue et contrôlée par le Comité d’audit, qui fait partie du conseil d’administration de Novo Nordisk.
Si vous êtes un employé de Novo Nordisk, vous êtes encouragé à faire part de vos préoccupations par l'intermédiaire de la direction locale, du service juridique local ou du département des ressources humaines. Si cela n'est pas possible, vous pouvez utiliser les options mentionnées ci-dessous.
Les questions concernant l'éthique des affaires, les questions comptables et la fraude, le Novo Nordisk Way, les violations potentielles des données personnelles, la qualité ou d'autres questions qui impliquent des risques juridiques et/ou d'autres risques sérieux pour Novo Nordisk doivent être signalées à la Compliance Hotline. Vous trouverez ci-dessous des exemples de préoccupations à signaler.
Veuillez noter que la Compliance Hotline ne doit pas être utilisée pour signaler des plaintes de clients, des effets secondaires ou des produits falsifiés. Veuillez utiliser les liens dans le menu principal pour signaler ces problèmes.
Il est possible de signaler un problème à la Compliance Hotline par téléphone ou en ligne.
La Compliance Hotline est gérée par une tierce partie et la personne qui signale un problème peut choisir d'être anonyme. Nous encourageons toutefois tous les auteurs de signalements à s'identifier, afin que nous puissions mieux enquêter sur le signalement et maintenir le contact avec l'auteur du signalement pendant une enquête.
Pour plus d'informations et les numéros de téléphone utiles, veuillez consulter le portail de signalement de la Compliance Hotline.
Il est possible de choisir parmi plusieurs langues dans le coin supérieur droit lors de l'ouverture du lien. Lorsque vous signalez un cas par téléphone, veuillez prévoir un temps d'attente modéré avant qu'un agent ne soit disponible pour répondre à votre appel.
Portail de signalement Compliance Hotline
Portail de signalement Compliance Hotline– Iran (Veuillez utiliser ce lien si vous êtes situé en Iran)
Lorsque vous signalez un cas par téléphone ou en ligne, vous recevez un numéro de cas unique et il vous est demandé de créer un mot de passe unique associé au cas.
Grâce à ces informations, vous pouvez vérifier l'état d'avancement de votre dossier, voir si votre rapport comporte des questions et fournir des informations complémentaires.
Nous ne tolérons pas la discrimination ou les représailles contre les personnes qui, de bonne foi, font un rapport ou participent à une enquête. Si vous pensez avoir fait l'objet de représailles pour avoir fait un rapport ou participé à une enquête, vous devez immédiatement contacter la Compliance Hotline. Tous ces rapports feront l'objet d'une enquête confidentielle.
La Compliance Hotline est basée à Copenhague, au Danemark. Elle est donc soumise aux restrictions danoises et de l'Union européenne concernant la réalisation de ces rapports.